29 juil. 2010

Délices.

Comme toute fille qui se respecte, je suis très gourmande, j'aime manger et moi mon péché mignon c'est le dessert.
J'aime quand c'est beau et (surtout) bon ;) !! 
Bref, quand je suis allée à mon QG [La Maison de la Presse à Verdun] j'ai aperçu au loin (enfin j'exagère, je suis passé à côté) un petit livre contenant des recettes de... Deviné ?? Qu'est-ce qui est Petits, Joli et surtout Appétissant ??

Les CUPCAKES voyons !! 

Alors mon sang n'a fait qu'un tour (j'espère que l'expression et juste^^) :

1) Alors en gourmande invétérée, je m'en suis emparée direction la caisse pour qu'il m'appartienne.



2) Avant de me mettre derrière les fourneaux j'ai attendu. Mais lundi l'envie m'a prise, je me suis dis : "Demain en sortant du travail tu fais les courses, et Hop au travail ma grande !". Mais encore fallait-il que je choisisse parmi toutes ces délicieuses recettes, alors en feuilletant mon coeur à chaviré : 


Le Cupcakes à la Myrtille

&

Le Cupcake au Tiramisu.

3) Mardi soir je finis le travail une heure à l'avance alors je prend tout mon temps pour faire mes courses, rien ne manque... A part le Bicarbonate de soude !! Mais qu'est-ce que c'est ?? J'y avais réfléchi et demander à ma mère qui m'a indiqué dans quel rayon le trouver, mais 'Niente' & comme la patience n'est pas une des mes qualités je me rends en caisse.

_______________________________

Mercredi 28 : 

4) Réveil à 9h30, maman n'est pas là !! Elle est allée cherché le bicarbonate de soude, mais où ça ?? Chez ma tata Laura qui fait beaucoup de gâteaux et heureusement tata en avait :) ! Maman revient et je me met à la préparation de mes petits gâteaux chéris (Eh oui, dure dure le célibat ^^).

5) Après 2h environs de dur labeur voici le résultat, j'en suis très fière et bien sur ils sont très bons ! 

Myrtille.


Tiramisu.

* La présentation n'est pas très au point, mais je compte en faire une fois par semaine, alors à la semaine prochaine pour des cupcakes Coco-Citron & Chocolat

Enjoy.








8 commentaires:

  1. ha trop drôle, j'y ai passé du temps ds cette maison de la presse à verdun & tes cupcakes donnent trop envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as mit Madonna dans tes photos sur le coté!
    J'adore , j'adhère!

    -J'aimerais ton avis sur mes articles, Bises-

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon presque on aurait envie de ne pas les manger pour les garder :p

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est trop cool!
    J'ai déjà hésité à acheter ce bouquin mais pas douée en cuisine que je suis...
    C'est pas compliqué à faire alors finalement? :)

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l'air super bons!!!! je crains moi je n'ai encore jamais gouté de cupcakes de ma vie :s

    RépondreSupprimer
  6. Houuuulala ! C'est que ca donne envie !
    Bravo, tu maitrises bien la technique cupcake :) Ce sont des vrais petits chef d'oeuvres !
    Bisous bisous*

    RépondreSupprimer

Lovers ♥