6 juil. 2015

Revue et Comparaison #1

Hello mes petits lapins !
Je reviens vous faire une revue sur plusieurs Top Coat/Sèche Vite !
En l'occurrence, le Mavadry de Mavala, le Good to Go de Essie et le InstaDri de Sally Hansen !


1) Mavadry de Mavala :
  

▲ Mon histoire :
C'est le premier que j'ai acheté.
Pour la petite histoire avant je me servais d'un Kiko mais il est très vite devenu collant, il faisait des fils, une horreur !
Donc je cherchais un top coat et je me suis dis "Tiens tu devrais en prendre un qui fait sèche-vite en même temps !"
Bref, THE REVELATION ! lol
Je me suis rendue chez Sephora, car je pensais prendre un OPI, puis j'ai vu qu'ils avaient du Mavala, le prix étant un peu plus raisonnable, donc j'ai pris le Mavadry, en plus ce jour là j'avais droit à 20%, donc j'étais aux anges ^^

▲ Ce que la marque en dit :
"MAVADRY sèche le vernis en quelques secondes et l'empêche de s'écailler. Il rehausse la couleur du vernis et lui procure une brillance incomparable. Un gain de temps pour la manucure."


▲ Mon avis : 
"Sèche vite", c'est sur qu'il sèche plus vite qu'un top coat normal..."Réhausse la couleur" je trouve que oui le vernis est plus brillant, la couleur plus pétante, donc je confirme.Et au niveau de la tenue, je peux garder une manucure à peu près une semaine.


Je l'ai utilisé pendant 3 mois et rien à redire !
J'ai lu plusieurs revues négatives ou positives pour moi c'est une bombe ! Car il est compatible avec pleins de vernis et ne fait pas l'effet des deux suivants.



2) InstaDri de Sally Hansen : 

▲Mon Histoire : 
Après plusieurs mois d'utilisation du Mavadry, je me suis dis que je devais changer et essayer de trouver un sèche-vite plus rapide...
Je me suis donc encore retrouvé chez Séphora, j'ai fais le tour du stand OPI, mais sérieusement leurs soins sont-ils bons ? Car les prix sont exorbitants je trouve... J'ai quand même craqué la Base OPI qui elle à un prix abordable...
Donc j'ai pris le InstaDri de Sally Hansen et aussi une crème pour les cuticules de la même marque.
Quelques jours plus tard il me tardent d'essayer mes nouveaux jouets et donc je pose le combo : Base OPI + 2 couches de vernis + InstaDri de Sally Hansen...

▲Ce que la marque en dit : 
La formule de ce top coat à base de polymère acrylique durcit et sèche tout vernis de couleur en quelques secondes.
Sa formule à double filtre anti-UV aide à protéger la couleur du vernis.
Prolonge la tenue du vernis pendant 10 jours(1) !

(1) Résultat obtenu pour 60% du panel selon un test d'auto-évaluation réalisé sur 52 femmes après une seule application du produit.


▲ Mon Avis : 
Alors le combo est vraiment, pour ma part, une vraie catastrophe ! 
Je m'explique, depuis que j'ai une nouvelle base et un nouveau sèche vite, mes manucures font 3 jours grand maximum... Mais WTF ???
En fait j'ai l'impression que l'InstaDri séche tellement le vernis que dès que mon ongle touche quelque chose ça provoque un choc, qui écaille directement... 
J'ai essayer plusieurs sorte de vernis : Séphora, Kiko, Essie, mais la pire catastrophe était le mélange avec un China Glaze, même pas 2 heures ma manucure à durée...
Je ne fais donc pas parti des 60% dont parle la marque.





3) Good to go d'Essie :
▲Mon histoire :
Peu de temps après avoir testé le Sally Hansen, et vu ma déception je me suis tournée vers une marque plus que connue, mais que je ne possédais pas encore : Essie.
Je me suis rendue dans le Monoprix le plus proche de chez moi et j'ai prix le Good to go, qui à très bonne réputation... Puis j'en ai profité pour prendre mon premier vernis de la marque et pas des moindre car j'ai jeté mon dévolue sur le "For the twill of it", la star de cet hiver.
Je rentre donc super contente de mes achats et m'empresse de tester ce combo :
Base OPI + 2 couches de For the twill of it + une couche du Good to go.
Et surprise, ce combo ne tient pas du tout sur moi, vernis Essie + top coat de la même marque = CATASTROPHE
A peine 1 journée de tenue 

▲Ce que la marque en dit : 
"Sèche en quelques secondes et prolonge la tenue du vernis, c'est une véritable révolution. Il pénètre au plus profond du vernis pour un séchage quasi instantané, il rend le vernis plus résistant et l'empêche de jaunir."


▲Mon avis : 
Je suis d'accord au niveau du temps de séchage qui est peut être très très rapide, mais en ce qui concerne la tenue je pense que cela dépend de la marque du vernis posé.


Pour conclure cette revue je dirai que :

*Mon sèche vite favori est le Mavadry, même si son temps de séchage est plus long que les autres, la tenue est carrément au top ! 
*Le Good to go sèche vraiment vite et j'ai remarqué qu'il tenait très bien avec les vernis Kiko (pas une écaille).
*Le InstaDri est vraiment pas terrible pour ma part.


EDIT : 

J'ai rédigé cet article en 2014, mais je ne l'ai pas posté. 
Depuis je suis tombé sur THE Top Coat/Sèche-vite : petit problème c'est de la marque Essence, qu'on a encore du mal à se procurer en France.




Il s'agit du Nail Art Express Dry Drops de Essence donc.
Je le trouve en Allemagne pour un misère et il est vraiment top.
Niveau utilisation il suffit de mettre une goutte sur l'ongle pour sécher le vernis en quelques minutes.
Il en existe de ce genre dans pleins de marques mais celui ci coûte 1€95 donc franchement on trouvera pas mieux niveau rapport qualité/prix.



J'espère que cet article vous aura aidé ^^ 




XOXO


1 commentaire:

  1. Je suis une grande fan des produits Mavala aussi! Moi qui me rongeais les ongles avant, ces vernis m'ont plus ou moins sauvé la vie :p

    http://mynameislaetitia.com

    RépondreSupprimer

Lovers ♥